Trader

Importance de l’alimentation saine pour un trader

Un trader passe plusieurs heures par jour devant un ordinateur. En effet, son métier l’oblige à rechercher en ligne des vendeurs ou des acheteurs de titres, d’actions, de devises, de bons de trésors. Lorsqu’il est en pleine négociation avec un client, il fait une croix sur son repas de midi ou son dîner. Pourtant, comme tout salarié, ce négociateur de produits financiers a besoin de bien s’alimenter. Voici quelques conseils pour réussir à rompre avec les mauvaises habitudes alimentaires.

Comment combattre la mauvaise hygiène alimentaire ?

Vous serez beaucoup plus attentif à ce que vous faites lorsque vous faites une croix sur vos mauvaises habitudes alimentaires. Si en cas de petit creux, vous avez tendance à prendre des barres chocolatées, un soda ou des confiseries, dorénavant, mangez à la place de ces derniers des fruits. En effet, ces aliments déconseillés provoquent une décharge trop rapide d’insuline dans le sang. Cela se traduit souvent par un manque de concentration ou encore une somnolence.

chlorellaFaites le plein de protéines en consommant régulièrement des viandes, des œufs ou des poissons. Faire l’achat de chlorella qui est une excellente source de ces substances nutritives est également conseillé. Cette algue facilite le contrôle des mouvements au travail. D’autant plus, elle facilite la récupération physique du trader, après de bonnes heures de négociations. Un autre défatigant est l’eau ! Il faut en boire sans modération, car en plus de renouveler l’énergie, il prévient les éventuels maux de tête que vous risquez d’avoir en exerçant le trading.

Pourquoi un trader doit-il bien s’alimenter ?

Avant tout, il faut savoir qu’un trader est le professionnel à la charge de la vente ou de la revente d’un produit financier. Il peut passer plus de 8 h par jour devant son ordinateur. Certains négociateurs oublient de manger lorsqu’il est trop concentré par son travail. D’autres se contentent d’un simple sandwich. Néanmoins, cette mauvaise habitude alimentaire peut provoquer de graves conséquences sur la santé.

AlimentEn effet, les risques de développer des troubles nutritionnels sont de plus en plus accrus chez les traders. Ces problèmes s’accompagnent d’une perte d’efficacité au travail et d’un absentéisme. Lorsque vous n’êtes pas en bonne santé, il est normal que vous ne parveniez pas à travailler correctement. C’est la première raison pour laquelle, il faut manger sainement et de manière équilibrée. Le cas échéant peut induire à diverses affections comme :

• les troubles digestifs
• la somnolence
• les douleurs abdominales
• les ulcères

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *