Conseils de débutant pour trader #Dossier2

Pour continuer notre série de conseils sur la manière d’apprendre la bourse nous allons vous donner trois autres pistes intéressantes enfants de former le mieux possible dans l’univers des marchés boursiers. N’oubliez pas que la patience est vraiment la principale arme du trader et qui vous sera vraiment nécessaire pour durer dans un univers où seuls les plus préparés pourront survivre….

Apprendre des techniques de trading et les mettre en pratique

Si vous commencez à vous intéresser à l’univers des marchés financiers, notamment à l’analyse technique, vous aurez pu constater qu’il existe une myriade de techniques de trading, qu’il s’agisse de techniques pour les débutants pour les traders les plus expérimentés, à mettre en place afin de pouvoir équiper l’évolution des cours et des actifs.

Sachez qu’il n’est pas nécessaire de passer de nombreuses heures à éplucher tous les ouvrages concernant la manière dont il est possible de mettre en place une technique de trading, car bien souvent ce type d’ouvrage est assez rébarbatif à manipuler et peut malheureusement décourager plus d’un. Ce qu’il y a de bien avec Internet, c’est que vous pouvez avoir accès des sites Internet vraiment pédagogiques et interactifs qui pourront vous faire gagner un grand en dans votre compréhension des mécanismes fondamentaux des marchés financiers.

On peut par exemple citer l’excellent site apprendrelabourse.org qui reste l’une des références dans le milieu avec une expérience de plus de 10 ans. N’hésitez pas à aller les dévorer, car il s’agit d’anciens traders qui mettent à disposition du grand public et gratuitement leur savoir afin de guider les débutants dans leur périple !

S’informer avec des flux

Comme je vous le disais dans mon précédent article, la qualité des informations que vous allez recueillir va grandement déterminer votre propension à prendre les bonnes décisions et donc à performer sur les marchés financiers. 🙂 Faites donc très attention aux sites Internet d’information que vous allez choisir sachant qu’il existe tout de même des références en la matière comme par exemple:

  • boursier.com
  • cerclefinance.com
  • zonebourse.com

Si vous deviez choisir uniquement trois sites pour commencer à vous informer sur les marchés financiers, je vous recommanderais donc ces trois sites, d’autant qu’il dispose d’une application mobile très bien réalisée qui peut vous envoyer des alertes en fonction de certains mots-clés que vous aurez préalablement définis.

Apprendre l’anglais

Cela peut paraître bizarre d’améliorer son anglais dans le cas de la pratique de la bourse mais en réalité, il s’agit d’un indispensable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, maîtriser l’anglais vous permettra bien souvent d’être à l’aise avec les logiciels de trading, qui s’avère souvent indispensable pour les personnes qui commencent à progresser dans cet univers. D’autre part, être capable de maîtriser l’anglais c’était aussi être capable de lire les analyses des financiers américains et donc d’avoir un autre son de cloche pour toujours mieux améliorait sa compréhension des marchés financiers. En cela, nous considérons que c’est une démarche indispensable !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *