Conseils de débutant pour trader #Dossier1

Débuter en bourse. Voilà une position qui s’avère délicate, surtout si vous débutez la bourse aujourd’hui, dans ce climat assez instable au niveau marché financiers. Le but dans l’art de jouer en bourse est avant tout de limiter le plus possible les erreurs que vous pourrez commettre.

Car des erreurs, il est OBLIGATOIRE, que vous en commettrez, car c’est presque indispensable à votre apprentissage. Alors, pour faire en sorte que vous ne connaissiez pas le pire sort qui est réservé aux traders, à savoir la brankrout, tachez de respecter ces quelques conseils en pour que les choses se passent au mieux !

Choisir un broker fiable pour boursicoter

Choisir un broker fiable est le premier élement avant toute chose qui doit définir votre démarche de faire du trading. Vous ne pouvez vous passer d’une intermédiaire fiable au niveau des marchés financiers, pour des raisons de praticité et de sécurité évidente. Malheureusement, il y a énormément d’arnaques sur internet, avec des commerciaux parfois très malin pour vous faire dépenser de l’argent dans un compte de trading, notamment en vous faisant miroiter des bonus impressionnants.

Sachez qu’il n’y a qu’une seule façon de pouvoir s’assurer de la solidité d’un broker, c’est de vérifier s’il n’est pas sur la liste noire de l’autorité des marchés financiers. Cette autorité a pour but justement de discerner les brokers sérieux des brokers frauduleux et vous permettra donc d’éviter toutes les arnaques qui sont légions dans l’univers du trading. Prenez donc le temps de faire un petit tour sur votre moteur de recherche préférée et de taper les requêtes correspondantes à fin d’être sûr que le broker que vous avez choisi est fiable.

Se former concrètement en bourse

Se former en bourse et la deuxième étape indispensable pour quiconque voudrait pérenniser ses investissements sur le long terme et non pas de tout perdre au bout de deux mois. Pour cela, méfiez vous l’encore des formations toutes faites sur Internet et tachez, si vous désirez en faire une, de vous renseigner au préalable en scrutant les forums et sites spécialisés qui peuvent donner des avis sur telle ou telle formation de trading. Le mieux est d’ailleurs de s’inscrire sur des forums et de partager avec professionnels afin qu’ils puissent vous aiguiller sur votre vision du trading et vous enrichir de leur savoir. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il vous faudra de nombreux mois avant de pouvoir développer votre propre stratégie de trading et qu’il faut du temps et de la patience pour pouvoir performer dans cette discipline. Ne soyez pas trop précipités, et ouvrir un compte démo pour commencer à tester des stratégies et vérifier ensuite leurs résultats avec des condictions de trading réel.

S’informer

L’accès à l’information et la maîtrise de cette information constitue également le nerf de la guerre pour les personnes qui voudraient réussir en bourse pour cela, vous pouvez télécharger des flux d’actualités qui vous permettront d’être informées en temps réel de toutes nouvelles importantes vis-à-vis des marchés, tout en gardant un œil sur des chaînes d’actualité, si possible spécialisé dans la bourse, qui vous permettront de pouvoir gagner du temps et d’être réactif si jamais un événement important venait à se produire. Sachez par ailleurs que les conflits géopolitiques ont toujours une tendance à faire évoluer les cours des matières premières, notamment le pétrole et les métaux précieux qui sont démarchés par essence volatiles.
Nous espérons que ces trois concepts fondamentaux vous serviront de base pour commencer dans les meilleures conditions possibles votre activité de trading et nous restons à votre disposition si jamais vous avaient des questions supplémentaires sur la manière de choisir un courtier ou encore sur les bonnes pratiques entreprendre si vous désirez commencer en bourse dans les mers conditions possibles en faisant le moins d’erreurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *