Qu’est-ce qu’un bon courtier en bourse ?

Choisir un courtier en bourse quand on commence à trader c’est une étape important qu’il ne faut pas négliger. Je vous donne mes conseils pour choisir un bon courtier et surtout éviter tout type d’arnaque qui sont légion parmi les courtiers.

choisir-un-courtier

Les bonus

Tous les courtiers en ligne mettent des offres commerciales dans leurs conditions pour faire venir les clients. Ces bonus sont effectivement bien alléchants avec des fois quelques centaines d’euros à la clé. Idéal quand on commence à trader et qu’on ne possède pas un très gros capital de départ. Mais attention. Tous les brokers proposent ces offres commerciales, les bons comme les mauvais. Ne vous fiez donc pas qu’aux bonus et fuyez ceux qui vous semblent vraiment trop alléchants, souvent ce sont de belles arnaques.

La régulation

Généralement, les bons brokers sont ceux qui ont été régulés par les organismes de contrôle des pays. L’AMF est par exemple l’un des organismes qui publie tous les ans une liste qui dresse tous les brokers à éviter car ils ont arnaqués leurs clients. Donc vérifiez si le broker qui vous fait envie ne soit pas sur cette liste. Regardez aussi les listes des autres organismes. Si vous voyez qu’un broker n’est listé nulle part, c’est bon signe.

Testez

Enfin, rien de tel que de tester par soi-même une plateforme de trading. Car entre plusieurs brokers sérieux, certains vous conviendront mieux que d’autres. Vous pourrez comme cela vous faire une idée plus poussée de la performance générale des courtiers : présence d’un site mobile, ergonomie de la plateforme, fonctionnalités avancées (graphiques…), documentation (analyses techniques…), forums de discussion, social trading…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *