Peut-on devenir très riche au trading ?

Quand j’entends ici et là dire qu’il existe des solutions miracles pour devenir très riche rapidement, sans effort, cela a tendance à m’agacer. Vous avez-vous aussi sûrement entendu des gens vous promettre de devenir millionnaire à la roulette, aux jeux à gratter ou au trading.

Bien entendu cela est faux, il s’agit d’arnaques pour vous faire débourser quelques euros que vous ne reverrez jamais.

On ne peut pas devenir très riche rapidement au trading

Comme pour la plupart des métiers, le trading ne permet pas de devenir très riche rapidement et surtout sans effort, sur un coup de chance. Si certains traders arrivent très vite à gagner beaucoup d’argent, c’est la plupart du temps lié à la chance qui va nécessairement tourner. Un trader débutant qui n’a aucune expérience des marchés ne peut pas gagner beaucoup d’argent sur le long terme. Arriver au moment où il perdra tout faut d’expérience. Donc inutile de vous lancer dans ce métier pour devenir riche en un rien de temps.

On peut devenir riche en jouant en bourse à certaines conditions

Il existe des traders qui gagnent très bien leur vie dont j’estime faire partie. Mais il faut savoir que c’est une exception, l’écrasante majorité des traders ne gagnent par leur vie du trading ! Et le peu qui arrivent à en vivre ne le doive pas du tout à la chance. La bourse mérite des années de pratique et de dur labeur. Pour connaître les mécanismes des marchés, les bonnes stratégies, les tenants psychologiques… il faut travailler dur et longtemps sans se décourager. Et encore plus si vous avez un métier en parallèle et que vous ne pouvez pas vous consacrer à plein temps à cette activité. Donc pour résumer, on peut devenir riche en tradant mais sur le long terme et seulement à condition de travailler dur.

Mes conseils pour finir

Quand j’étais débutant, j’ai beaucoup travaillé seul et je me suis tourné trop tard vers des traders confirmés pour m’aider. Je vous conseille donc, en plus de votre travail personnel, de passer par des formations. Il en existe des gratuite plutôt intéressantes mais vous serez à mon sens obligé de passer par une formation payante au minimum pour progresser. Autre conseil : ayez un équipement adéquat, c’est-à-dire, la base, une bonne connexion internet, un ordinateur performant et le tout en double en guise d’équipement de secours : 2d PC, clé 3g… Pensez aussi à vous détendre par la relaxation ou la méditation, surtout si vous êtes d’un tempérament stressé, cela vous permettra de garder votre sang-froid en cas de positions difficiles. Enfin, ne vous découragez pas car la patience est une qualité nécessaire à tout bon trader.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *