Pourquoi il ne faut pas trader les décisions de politiques monétaires

Très régulièrement des décisions de politique monétaire que ce soit de la part de la banque centrale européenne de la banque centrale américaine ont une très grande influence sur l’évolution des cours des marchés financiers, notamment dans le sens d’une volatilité exacerbée. En effet, ces événements sont toujours très attendus par les marchés dans la mesure où elles ont d’énormes conséquences sur l’économie réelle mais également l’économie financière. Il y a souvent trois possibilités concernant les annonces de politique monétaire:
– soit sont supérieurs aux attentes et l’explosion à la hausse arrive en quelques instants
– sur les annonces sont conformes et la hausse est importante mais sans plus
– sur les annonces sont inférieurs à ce que les marchés avaient prévu hélas la peste est très important et très rapide.

politique monétaire

À partir de cela vous comprenez bien qu’il est en tant que débutant complètement suicidaire de vous lancer dans le trading des annonces monétaires car ce sont les événements les plus volatiles qui soient sur les marchés financiers. Vous risquez purement et simplement de jouer votre portefeuille sur un pari et l’art du trading et tout ça fait un pari est tout sauf un jeu c’est en réalité exactement le contraire.

Fuyez, pauvres fous !

à la limite, si vous désirez absolument traiter ce genre d’événements faites le avec une version de démonstration pour commencer histoire de vous rendre compte que même en version démonstration la volatilité exceptionnellement dure à gérer. Alors imaginez un petit peu si vous commencez à perdre la moitié de votre capital parce que vous avez mal positionné un stop ou que vous êtes totalement pris par les doses d’adrénaline que vous envoyez votre cerveau. Il ne sert à rien d’essayer de traiter ce genre d’événement dans la mesure où je n’avais même pas le temps de pouvoir réagir car on n’avait pas de matériel qu’il. Il faudrait une excellente connexion à la fibre optique avec un ordinateur hors-pair car cela se joue véritablement à la seconde près. Il faut donc avoir une connexion Internet parfaite pouvoir traiter ce genre d’événement qui est extrêmement volatil et donc extrêmement dangereux pour votre compte si vous êtes débutants. Quand vous aurez de l’expérience on en reparlera !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *